Sortie à WEBEDIA

Le lundi 24 juin, les classes de 6eme B, 6eme C, 5eme B et les élèves du dispositif ULIS se sont rendus à WEBEDIA, cette sortie était organisée par Mme OUDEA, professeur de mathématiques,  et encadré par plusieurs professeurs.

Tout d’abord qu’est-ce que WEBEDIA ? C’est un lieu de travail pour créateur de contenus sur Internet, c’est-à-dire les sites internet, les vidéos sur YouTube, sur twitter… Nous sommes arrivés le matin et avons pris un petit déjeuner à la cafétéria. Puis une employée nous a fait visiter les locaux qui sont utilisés pour les vidéos en live ou les vidéos de gaming. Nous avons visité ensuite la régie et le plateau de tournage, ou nous avons rencontré deux You tubeurs : Mcfly et Carlito, très connus et appréciés par les adolescents. Nous avons pu poser des questions et prendre des photos avec eux.

Nous avons ensuite été accueillis par Quento, commentateur de jeux vidéo type e-sport (FIFA…) qui nous a raconté son parcours professionnel et nous a permis de jouer et commenter une partie de FIFA.

Ensuite pour notre plus grand bonheur nous avons pu discuter avec Squeezie, célèbre You tubeur qui s’est rendu très disponible et partant pour une série de selfies.

Pour garder un souvenir immuable, des cadeaux nous ont même été distribués avant de rentrer au collège.