Archéologie familiale et constellations migratoires

Un petit aperçu de l’exposition EPI « archéologie familiale et constellations migratoires » réalisée par les élèves de 3ème A et 3ème C.

Elle se déroule en 2 temps. D’abord au fond du CDI les constellations migratoires inspirées de l’oeuvre de Bouchra Khalili qui met la géographie au service de la recherche de son parcours, de ses origines. Puis face à l’entrée la forêt des objets issus de l’archéologie familiale, les élèves ayant à enquêter et photographier  un objet de famille qui leur a permis de faire le lien entre son histoire et la grande Histoire. Ils ont presque tous collaboré et tous les travaux valent le détour car tous se livrent, ont fait l’effort d’interroger leurs anciens, de se questionner.

Merci à ce bel EPI !