Le règlement :

Horaires et accès pour les élèves

LES HORAIRES :

Le C.D.I. est ouvert à tous les élèves, le lundi, mardi, jeudi et vendredi  de 8 h 30 à 12 h 10 et de 12 h 40 à 16 h 35
Il est fermé le mercredi et un vendredi par mois.

L’ACCÈS :

Les élèves désirant venir au C.D.I. doivent s’inscrire auprès de la vie scolaire.

Les élèves souhaitant se rendre au CDI sur l’heure du déjeuner (12h40 – 13h20) doivent se ranger dans le rang dédié dans la cour.

Règles en vigueur au CDI

Le C.D.I. accueille tous les élèves qui ont un projet : lire, rechercher des informations, s’informer sur l’orientation scolaire, utiliser les postes informatiques.

Le CDI est un lieu d’étude, au même titre qu’une salle de classe. Par conséquent, on y entre en début d’heure et on en sort à la fin de l’heure, en suivant les indications de la sonnerie. Aucune allée et venue ne sera acceptée.

Le règlement intérieur du collège est également applicable dans le CDI.
RAPPEL : les casquettes, mp3, téléphones et chewing-gum sont donc interdits.

L’accès aux ordinateurs est réservé en priorité :
– Aux recherches documentaires : avec BCDI
– Au travail avec les outils de bureautique : rédaction d’un C.V., d’un rapport de stage…
– Aux recherches personnelles ayant un but pédagogique ou culturel.

Les consultations des blogs, chats, sites de jeux ainsi que Youtube ne sont pas autorisées sous peine d’interdiction d’ordinateurs.

Prêt de livres et documents : mode d’emploi

• Je choisis le livre que je désire emprunter. Si besoin, je demande de l’aide au personnel du CDI pour me conseiller.
  • Je fais enregistrer mon emprunt auprès de la documentaliste.
  • Je peux emprunter :
    2 livres et 2 revues pour 2 semaines
  • S’il me faut plus de temps pour lire un livre, je le signale au personnel du CDI pour obtenir une prolongation de prêt.

Les documentaires, usuels et bandes dessinées sont consultés sur place.
Leur emprunt reste exceptionnel.