API

L’API est une association de parents d’élèves actifs qui veille depuis 25 ans au bon fonctionnement de la scolarité de vos enfants. Exclusivement Vanvéenne et apolitique, l’API réagit rapidement dès lors que la réussite et les intérêts des collégiens et des familles sont en jeu. Constructive et pragmatique, elle apporte aux parents des informations objectives sur des sujets concrets.

L’API fait le lien entre le collège et les parents. Elle participe aux conseils d’administration du collège, aux conseils de classe et vous représente dans toutes les commissions qui organisent la vie au collège Saint-Exupéry. Elle dialogue avec l’équipe enseignante et l’équipe de direction du collège mais aussi avec les services administratifs de la ville et du Conseil Départemental, l’Education Nationale…

L’API consulte les parents avant de prendre officiellement position sur les sujets qui les concernent.

Site : API Vanves

FCPE

La FCPE est la première association de représentants de parents d’élèves en France. L’association locale de Vanves est l’interface entre la principale du collège, son équipe fonctionnelle et pédagogique, et vous pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer. Elle est présente dans toutes les commissions (restauration, disciplinaire…).

Elle est à l’initiative de kit collège de fournitures pour la rentrée. Elle se tient à disposition de tous les parents qui souhaitent des renseignements concernant la scolarité ou des questions d’ordre administratif.